LIVRES

Conflit d’intérêts
Polar – 436 pages – ISBN 978-2-9701314-0-3 – 28,50 CHF
Janvier 2029. Un politicien est abattu par un tireur d’élite au milieu d’un marécage polonais. Europol, devenue une agence de la Fédération européenne, détache l’agent spécial Nick Walker pour résoudre l’affaire. Ce flic atypique, anarchiste et héritier d’une grosse fortune, va alors renouer avec un passé qu’il méprise. Entre corruption étatique, manipulations politiques et violences sexuelles, Walker devra jongler entre plusieurs affaires qui le conduiront toutes à un ami d’enfance.
Walker se souvenait de ses interminables nuits dans un poste à Londres, lors de sa première affectation. Il avait détesté les appels pour violence conjugale, les menaces de suicide, les morts par overdose retrouvés par les enfants. Sordide. En revanche, il avait beaucoup lu : Bakounine, Proudhon, Chomsky, Moorcock… Tolstoï !
La littérature des nouveaux flics.

Des haines si ordinaires
Polar – 328 pages – ISBN 978-2-9701314-0-3 – 28,50 CHF
Été 2031. L’agent spécial Nick Walker enquête sur la mort d’un haut fonctionnaire fédéral, exécuté d’une horrible manière. En parallèle, il découvre une sordide vérité au sujet de sa famille.
Dans une Europe qui s’agite socialement, Walker va perdre plus que ses illusions. Partout, il ne voit que mensonges et, surtout, une haine envers son prochain qui se banalise dangereusement.
Les réseaux sociaux s’étaient moqués de lui, le nanti qui aimait sa routine d’agent spécial, le riche qui crachait dans la soupe, le type capable de se boire une bouteille de vin à mille euros, seul dans une chambre de motel à moins de quarante balles la nuit. Il était devenu le sommet de la contradiction. On disait maintenant un walker pour définir une chose qui n’a pas de sens, de la même manière qu’on parlait d’un monroe pour nommer un enfant handicapé à cause des ondes impulsives.

Ramsès Boulevard
Fantastique – 304 pages – ISBN 978-2-9701314-2-7 – 28,50 CHF
Putanero, une ile paradisiaque au milieu de la Méditerranée. Ramsès Boulevard, son quartier chaud où tous les vices sont permis. Alors qu’un tueur en série ritualise ses meurtres à chaque pleine lune, des noctambules deviennent les jouets de forces millénaires.
Un dieu est sur le point de se réveiller, élément essentiel du Grand jeu auquel se livre un étrange groupuscule. Le dernier espoir de l’Humanité réside en un flic corrompu, une dealeuse qui écoute les murs parler, un bureaucrate et le barman.
Même si l’excès de substances récréatives lui avait grillé quelques synapses, Esteban Flint ne se tenait pas encore au seuil de la folie. En reniant son attitude de flic désabusé, il atteignait simplement une chaotique sérénité, comme les touristes qui peinaient à trouver la sortie de leur confusion mentale. Cette ile exerçait une attirance délétère sur les esprits non conventionnels. Ses autochtones en portaient les stigmates ; la normalité devenait relative.

La vision du loup
Fantastique – 324 pages – ISBN 978-2-9701314-4-1 – 28,50 CHF
Michael Russ est un peintre renommé qui, à chaque pleine lune, se transforme en loup-garou, laisse cours à sa bestialité et dévore tous ceux qui ont le malheur de le croiser. Mais sa routine de psychopathe va être bouleversée le jour où il rencontre une mystérieuse journaliste et que ses congénères lui demandent de rentrer dans le rang. S’ouvre à lui un univers encore plus vaste, peuplé de vampires, de fantômes et de magiciens. Dans cet environnement urbain, les forces de la nature vont alors se déchaîner.
Un roman qui prend aux tripes comme la morsure d’un lycanthrope
La ville dort. Les esprits se font plus discrets. L’infernale machine ralentit jusqu’au point mort. La poésie devient totale. Chaque événement, aussi anodin soit-il, gagne en intensité. Chaque mouvement est unique et attire aussitôt l’attention. Deux greffiers se battent, un groupe de fêtards rentre se coucher, un couple d’amoureux s’embrassent et se caressent sans pudeur. Un gamin chantonne sous un porche, sans que je parvienne à deviner s’il est en vie ou décédé.